Les conseils pour se lancer dans le mannequinat quand on débute

Actuellement, l’univers de la mode et de la tendance se propulse à grande vitesse. De plus en plus d’entreprises se lancent dans ce business très lucratif et recrutent à cet effet plusieurs mannequins pour travailler avec elles. D’un autre côté, les agences de mannequinat ne cessent de chercher la personne qui serait susceptible d’attirer plus de clientèle. Envie de vous lancer dans le métier de mannequin ? Lisez l’article.

Informez-vous sur le métier

Pour mieux avancer et réussir votre carrière professionnelle dans le monde du mannequinat, vous devez vous renseigner sur le métier en général et sur ce que vous voulez faire. Ainsi, avant de contacter telle ou telle agence, prenez le temps de vous informer sur les règles de bases du métier de mannequin. Ce sera un excellent moyen de débuter dans le mannequinat. Vous êtes débutant en termes d’expérience, mais en termes de savoir, ce n’est plus le cas. Vous vous démarquerez sûrement de vos concurrents et ce sera un point de plus pour vous. Ce serait beaucoup plus profitable, tant pour vous que pour l’agence si vous connaissez déjà les bases du métier. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique.

Préparez-vous à être professionnel

Avant de proposer vos services à une agence, vous devez vous préparer. Faites preuve de volonté parce que vous êtes débutant, il y a encore tant à apprendre pour devenir professionnel. Pour cela, il est mieux que vous vous fassiez remarquer dès votre premier entretien. Ainsi, réalisez votre propre book photo. Certes, l’agence peut vous demander une photo en portrait, en plein pied et en plan américain, mais d’autres peuvent aller beaucoup plus loin en demandant plusieurs photos. Vous devez alors vous préparer à toutes les éventualités. Pour réaliser votre book photo, contactez un photographe professionnel qui travaille déjà avec des agences de mannequinat. Effectivement, le résultat doit être irréprochable et doit mettre en avant tous vos atouts personnels. Restez le plus naturel possible en ne portant pas de maquillage. Ne portez que le strict minimum comme l’anticerne. Ne mettez pas non plus des vêtements et des bijoux très sophistiqués, restez simple, mais élégante. Limitez les artifices. Quand vous faites la mise en page de votre photo book, n’y mettez pas non plus tous les clichés que vous avez pris durant le shooting. Soyez très sélectif et montez seulement ceux qui montrent votre personnalité et vos atouts pour débuter dans le mannequinat. Ceci suffira à attirer l’attention de l’agence.

Entourez-vous de professionnels

C’est une étape importante si vous voulez vous propulser très vite dans le monde du mannequinat. Vous devez rentrer en contact avec les bonnes personnes. Elles peuvent vous frayer un chemin dans le métier et vous donner de bonnes conseils. Elles pourraient aussi vous recommander auprès d’une agence si elles savent à quel point vous êtes qualifié pour débuter dans le mannequinat. Ainsi, ce serait dans votre intérêt de tisser des relations étroites avec des professionnels qui travaillent dans ce milieu. Les personnes qui pourraient être de grande aide pour vous sont : les mannequins experts, les photographes experts et les équipes travaillant dans une agence de mannequinat. 

Comment faire bonne impression pour son premier casting de mannequinat ?
Entreprise : comment améliorer la cohésion d’équipe ?