Quels sont les critères recherchés dans les castings de mannequins ?

On ne choisit pas la carrière de mannequin, c’est le métier qui vous choisit. Le travail d’un mannequin est de mettre en valeur un vêtement, un produit ou bien un service. Dans ce cas, il lui est nécessaire de projeter une image valorisante. D’ailleurs, le mannequinat est une carrière basée sur l’apparence et ne s’improvise donc pas. Voilà un métier qui exige une rigueur permanente afin de représenter les critères de tendances du moment et de la beauté. Découvrez les critères pour être mannequin.

Critères physiques, profil et mensuration

Être grand n’est pas suffisant. Un mannequin doit également être mince, mais pas trop. Il existe, en effet, différentes catégories de mannequins. Toutefois, il faut être sportif, musclé, en forme et avoir un beau corps. Dans certaines agences, les mannequins sont tous destinés à la mode internationale. Cela resserre tous les critères de sélection. Pour les filles, la taille idéale est 1m 77 ou 1m 78. Certaines filles ne correspondant pas à ces mensurations nécessaires arrivent parfois à trouver leur place dans le secteur. Cependant, elles doivent se plier aux autres impératifs. Par exemple, une fille de 1m 69, très fine, peut être repérée par l’agence. En effet, les proportions doivent également être les mêmes. D’ailleurs, le coach peut aider aussi la fille à perdre du poids, afin d’aboutir à la morphologie attendue.

Idées fausses concernant les mannequins

Par exemple, une fille, qui mesure 1m 62 envisageant de devenir un mannequin, peut réaliser son rêve lorsqu’elle possède une certaine persévérance. En raison de la taille, elle paraît être mal partie pour réaliser une carrière. Elle peut cependant séduire par son caractère, sa générosité et sa détermination. Il y a généralement une idée fausse concernant les mannequins. Les gens pensent à tort qu’une fille mesurant au moins 1m 72 et ayant effectué une augmentation mammaire a plus de chance de faire carrière dans le mannequinat. L’idée fausse sur le garçon, c’est qu’il doit mesurer 1m 85 et être musclés comme un bodybuilder afin d’être mannequin. Pourtant, tout cela n’est pas vrai.

Diversité dans le mannequinat

Lorsque vous regardez à la télévision les centaines de publicités qui passent, les différentes publicités sur les panneaux d’affichage, dans les magazines, vous verrez autant de personnalités diverses qu’il y a de messages publicitaires. Et surtout, la diversité culturelle de population devient encore de plus en plus variée. D’ailleurs, la demande des mannequins représentant de nombreux groupes de population semble de plus en plus importante. Ainsi, pour avoir de la chance d’être reçu par une grande agence et pour faire des défilés et des séances photos à travers le monde, il faut avoir un corps bien proportionné, des cheveux épais et longs, une belle peau et un beau visage. Une belle démarche et l’allure sont aussi importantes.

Les avantages de faire appel à un professionnel pour ses photos
Quelle est la taille minimum à avoir pour prétendre au métier de mannequin ?

Plan du site