Quelle est la taille minimum à avoir pour prétendre au métier de mannequin ?

Actuellement, le métier de mannequin est un métier en forte croissance. En effet, nombreuses sont les personnes qui souhaitent entrer dans le domaine du mannequinat. Pourtant, tout le monde n'aura pas la chance d'exercer ce métier car il existe des critères et quelques normes à respecter.

Le mannequinat : un métier multiple !

Le métier du mannequin est un domaine très multipliée. En effet, le domaine du mannequinat est large car on peut trouver plusieurs activités à faire. Par exemple, dans le secteur d’habillement et de la mode, les mannequins portent les vêtements à présenter lors d’un défilé, font les séances photos pour des catalogues et des campagnes publicitaires, effectuent les démonstrations commerciales, jouent le rôle d’ambassadeur pour des marques, des sociétés, des chaines de magasin, … . Les mannequins jouent donc un rôle important dans le développement d'une activité et de leur métier. De ce fait, le recrutement des mannequins dans les agences s’avère un peu difficile. Il existe des critères à prendre en compte à savoir la taille minimum du mannequin, ses aptitudes professionnelles, les expressions corporelles,…

La taille : un critère très important afin d’être un mannequin

A part les autres critères de choix pour sélectionner un mannequin, la taille reste un critère très important. Dans le domaine de la mode, les règles de la taille sont souvent très strictes. En effet, il existe des mensurations à prendre en compte. Elles diffèrent selon le genre. Pour les femmes, la taille minimum du mannequin est de 173 à 180 cm, tandis que les hommes devront mesurer entre 183 et 190cm. Avoir une taille en dessous de cette norme peut ne pas vous rendre éligible pour intégrer dans le domaine du mannequinat. Pourtant, la fixation de la taille idéale varie d’une agence à une autre. En ce qui concerne les mensurations, avoir une mensuration de 85,60 et 85 cm est l’idéale. Toutefois, on peut admettre un écart de 2cm pour la taille, environ 5cm pour la poitrine ainsi que 4cm pour les hanches. Certes, il faut que le corps du mannequin soit bien harmonieux.

Des critères physiques pour devenir un mannequin

Les mannequins sont considérés comme des garantis pour la réussite d’une campagne publicitaire, des affiches, des spots, d'un défilé de mode et d'une démonstration de vente. Il est donc important de bien choisir ses mannequins. En effet, le choix se porte notamment sur l’apparence physique du candidat. La beauté du visage non plus n'est pas à négliger. Il existe une taille minimum du mannequin à considérer. Or les mensurations peuvent varier et évoluer d’un mannequin à un autre. En plus, les critères physiques recherchés par les agences pour les hommes et les femmes ne sont pas les mêmes. On trouve une différence significative à propos de l’âge d’une fille et d’un garçon.

Les avantages de faire appel à un professionnel pour ses photos
L’importance d’une belle peau pour être mannequin détail visage

Plan du site