Comment réaliser un book photo professionnel à présenter aux agences ?

Pour se présenter ou postuler pour devenir un mannequin auprès d’une agence de mannequinat, la présentation d’une photo book qui représente bien vos atouts est très importante Être mannequin peut signifier un travail facile, mais au contraire c’est le métier le plus dur puisque vous avez besoin d’atout intellectuel et vous avez aussi besoin de garder votre silhouette de mannequin tout le temps. De ce fait, la présentation d’un meilleur book photo est idéale. Mais comment réaliser un book photo professionnel ?

Un book photo de type starter,

Pour devenir mannequin professionnel, il faut toujours commencer par le premier pas qui est la phase de modèle photo. Mais en tant que modèle photo et un aspirant mannequin, vous devez savoir comment réaliser un book photo professionnel qui a pour but de bien vous représenter auprès des agences de recrutement de mannequin. Que contient un book photo de type starter ? Un book photo de type starter a pour but d’évoquer le talent du modèle photo en question. Pour un mannequin débutant, le book photo starter regroupe tous les talents que le mannequin peut proposer aux agences. À travers le book photo starter, le modèle photo peut faire part à l’agence tous ses potentiels. Un book photo de ce genre ne doit pas contenir des photos trop maquillées, le but est de prioriser les atouts physiques et aussi de montrer son atout photogénique. Une photo book starter est donc un livre descriptif.

Réaliser un book photo de test,

Si vous êtes déjà un mannequin professionnel et que vous travaillez ou ayez un contrat avec une agence alors le type de votre book photo est test. Comment faire pour réaliser un book photo professionnel de type test ? Dans ce cas, l’agence demande de vous faire prendre en photo par un photographe professionnel. Cette séance photo est aussi réservée au mannequin qui vient d’être recruté. La séance photo a ainsi pour but de prendre des photos du mannequin et maximiser ses atouts afin de le présenter à des clients potentiels qui veulent le recruter. Le but est donc de mettre en promotion le modèle photo ou le mannequin en relisant des clichés très professionnels. Dans un book test, il est le travail du photographe de savoir cerner tous les atouts du mannequin et de les mettre en avance dans une photo.

Comment faire pour réaliser un portfolio professionnel ?

Comme tout travail, le fait de réaliser un book photo professionnel est l’essence du travail de mannequinat. Pour le cas de la réalisation d’un portfolio professionnel alors il faut se faire prendre en photo par des photographes professionnels qui savent mettre en avant vos atouts. Mais dans ce cas, c’est le mannequin qui engage le photographe pour la réalisation d’une séance photo. Dans un portfolio professionnel, vous pouvez aussi y ajouter toutes vos expériences déjà réalisées devant un objectif.

Les conseils pour se lancer dans le mannequinat quand on débute
N’hésitez pas à mettre l’accent sur votre personnalité pour séduire les recruteurs