Les tatouages ​​sont devenus omniprésents. Et ce, même auprès des icônes de la mode et du divertissement. Certains sont même connus spécifiquement pour leur apparence fortement tatouée ou percée. Toutefois, cette décision ne doit pas être prise à la légère. Bien que les tatouages ​​et les piercings ne mettent pas nécessairement fin à la carrière d'un mannequin, ils peuvent limiter vos opportunités en tant que nouveau mannequin ou mannequin en développement.

Piercing et mannequinat

Si vous n'avez pas de piercings autres que les oreilles, vous ne devez pas vous précipiter pour les obtenir si vous voulez être mannequin. Lorsque vous signez avec une agence, on vous demandera quels sont les piercings ou les marques que vous avez actuellement sur votre corps. L'idéal serait que seules vos oreilles soient percées. Si vous avez le ventre percé ou si vous avez de nombreux piercings aux oreilles, un agent peut vous dire de les enlever pendant les séances de photos ou les auditions.

Si la possibilité que vos piercings se referment ne vous dérange pas, cela ne doit pas être un problème. Mais si c'est le cas, vous n'aurez peut-être pas beaucoup de chance d'être représenté.

Tatouage et mannequinat

Un mannequin qui souhaite une réussite à long terme et une carrière étendue doit être un caméléon et se transformer en tout ce que le client veut, conservateur ou branché, et tout ce qui se trouve entre les deux. C'est pourquoi, de nombreux clients demandent des modèles sans encre ou, à tout le moins, des tatouages qui peuvent être facilement dissimulés. C'est particulièrement vrai pour les cosmétiques, les sous-vêtements et les maillots de bain, pour lesquels une peau impeccable et éclatante est souvent une exigence essentielle.

À moins que le tatouage ne soit un élément important de votre identité et de l'apparence que vous souhaitez avoir, et que vous soyez d'accord avec les limites que cela peut entraîner, plus le tatouage est petit et placé discrètement, moins il risque d'avoir un impact négatif sur votre carrière. En tout cas, tatouage et mannequinat n’est pas toujours une brillante idée.

Ce qu’il faut retenir

C'est une chose d'avoir une expression personnelle à travers des piercings ou des tatouages, mais vous devez aussi réaliser que votre agent essaie de vous placer dans les bonnes catégories pour vous commercialiser. Ce n'est pas tant un sacrifice qu'une prise de conscience qu'une fois que vous êtes représenté, vous devez être attentif à plus de choses que vous ne le seriez normalement en ce qui concerne le piercing, le tatouage et mannequinat. Aussi, si vous avez déjà ces marques et ces piercings, n'en ajoutez pas, à moins que votre agent ne l'approuve.

Vous pensez peut-être qu'avec les nombreuses possibilités de couvrir les tatouages actuellement, ce ne serait pas un problème ? Seulement, cela prend du temps et coûte cher. Cependant, de nombreux agents ne sont tout simplement pas prêts à consacrer le temps ou l'argent nécessaire à un maquilleur pour couvrir complètement tous vos tatouages. Ils peuvent facilement opter pour le prochain modèle qui vous ressemble, sans les marques et les piercings.